Accueil > Le FFFOD

Missions

Créé en 1995, l’association FFFOD s’engage à optimiser les savoir-faire, les plans d’action et la stratégie de ses adhérents au plus près des enjeux et du contexte de développement des formations digitales en formation professionnelle continue et dans l’apprentissage.

L’association regroupe à ce jour 75 organismes (entreprises, prestataires de services, organismes de formation privés et publics, associations régionales, associations professionnelles patronales et de salariés, collectivités territoriales...) et indépendants, tous impliqués dans le développement du numérique pour la formation, des formations digitales ou/et des FOAD.

Objectifs

Elaborer des propositions en s’adressant à l’Etat, aux collectivités territoriales et aux partenaires sociaux pour faire évoluer la réglementation et promouvoir la Formation Ouverte et à Distance et/ou des formations digitales.

Informer sur tout ce qui concerne les formations digitales, la FOAD et le e-learning (évolution des réglementations, des normes, des technologies, des marchés, des pratiques, des métiers… )

Favoriser la mise en réseau des acteurs à partir d’une meilleure connaissance des complémentarités stratégiques de chacun

Promouvoir, aux niveaux européen et international, et dans la francophonie, les formations digitales ou la FOAD, et les compétences et expériences françaises dans ce domaine.

Offre de services

Les "Rencontres nationales du FFFOD" : professionnels et experts sont invités à participer et à contribuer à la réflexion sur l’évolution des systèmes de formation et les perspectives de la FOAD et du e-learning. Les Rencontres sont accueillies chaque année par une nouvelle Région.

Des web-conférences sur différents sujets d’actualité une fois par mois avec une attention particulière portée au cadre réglementaire.

Des journées ou après-midi d’étude qui font le tour d’une question d’actualité.

Des groupes de travail qui débouchent sur des propositions ou des actions concrètes. Le FFFOD a obtenu l’inscription de la FOAD dans la loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle et le décret du 20 août 2014 qui précise sa mise en oeuvre. Il publie des guides pratiques de référence.

Une veille partagée

Le dossier d’information


Contact

FFFOD, le forum des acteurs de la formation digitale
4 avenue du Stade-de-France
93210 Saint-Denis-La-Plaine

Email : Utiliser notre formulaire de contact
Site web http://www.fffod.org
Téléphone : +33 (0) 966 96 06 52

Mentions légales

Partenaires

JPEG - 10.1 ko
JPEG - 29 ko
JPEG - 24 ko
JPEG - 21.5 ko
JPEG - 23.9 ko
JPEG - 28.2 ko
JPEG - 2.5 ko