Accueil > S’informer

Actualité

#Covid19 Communiqué de presse sur les préconisations du FFFOD

CP du 19/03/2020
Trois préconisations du FFFOD pour assurer la continuité de l’activité de formation

1) ni le niveau de financement, ni les rémunérations prises en charge par les financeurs paritaires et publics ne doivent être modifiées dès lors que les sessions proposées à distance permettent d’atteindre l’objectif professionnel visé par l’action de formation. A ce sujet, le maintien de la rémunération jusqu’au terme de la formation que le ministère garantit dans son dernier communiqué pour les demandeurs d’emploi doit s’appliquer pour tous les stagiaires, indépendamment de leur statut.

2) le seul élément de preuve du suivi de la formation demandé doit être, comme pour la circulation des personnes, une attestation sur l’honneur, fondée sur la confiance, signée par le stagiaire et comportant les informations minimales nécessaires. Cette demande importante s’inscrit précisément dans la position exprimée par le ministère en faveur d’un mode de preuves facilité..

3) indépendamment du point précédent, les Organismes de Formation continuent de conserver les élément de traçabilité des formations suivies à distance, conformément aux textes en vigueur et selon des modalités et bonnes pratiques notamment détaillées dans le guide des formations multimodales publié par le FFFOD en lien avec la DGEFP

Télécharger le CP du 19/03/2020 sur les préconisations du FFFOD

Contact

FFFOD, le forum des acteurs de la formation digitale
4 avenue du Stade-de-France
93210 Saint-Denis-La-Plaine

Email : Utiliser notre formulaire de contact
Site web http://www.fffod.org
Téléphone : +33 (0) 6 16 24 76 80 ou (0) 9 66 96 06 52

Mentions légales

Partenaires

PNG - 5.4 ko
JPEG - 29 ko
PNG - 3.7 ko
JPEG - 28.2 ko
JPEG - 12 ko
JPEG - 21.5 ko
JPEG - 31.7 ko