L’apprentissage a beaucoup à gagner avec la multimodalité au regard des perspectives pédagogiques offertes et d’un cadre juridique qui a largement évolué.
Et le développement manifeste de la multimodalité depuis la crise sanitaire fait émerger un ensemble de questions nouvelles sur la responsabilité juridique et pédagogique du CFA, les conditions de réussite d’une transformation multimodale des structures, la professionnalisation des équipes ou encore le modèle économique.
Ce groupe de travail a pour objectif d’identifier les principaux enjeux et difficultés auxquels sont confrontés les CFA et d’apporter des repères et des réponses pour faciliter leur hybridation.
Pour lancer la réflexion, les participants s’appuieront sur les précédents travaux publiés fin 2018 dans un guide intitulé "Pour une digitalisation réussie des CFA".
Pilotage : Jean-Luc PEUVRIER (STRATICE), Cristina NICOLAE (IFA ROUEN), Sabrina DOUGADOS (FROMONT BRIENS), Marie-Hélène CAUET (AMNYOS BOUMENDIL), Myriam HENRY (AFTRAL), Olivier KIRSCH (GIFOD).
Calendrier : un livrable est envisagé à la rentrée de septembre/octobre 2022