Au sommaire, vous trouverez :
Éditorial du Comité de rédaction de la revue Savoirs
Note de synthèse d’Alain Mouchet,
Comprendre l’activité en situation : articuler l’action et la verbalisation de l’action
Articles de recherche :
- Hugues Pentecouteau et Pierre Servain,
L’engagement dans une formation immersive en langue bretonne. Le cas de KEAV – Kamp Etrekeltiek ar Vrezhonegerion - Alain Colsoul, Françoise Robin.
Développement professionnel d’enseignants et réflexivité. Quels seuils ? Quelles étapes ? - Comptes-rendus de lecture :
- Guy Brucy, Françoise F. Laot, Emmanuel de Lescure (dir.) (2015).
Former les militants, former les travailleurs : les syndicats et la formation depuis la Seconde guerre mondiale - Françoise F. Laot, Rebecca Rogers (dir.) (2015).
Les sciences de l’éducation : émergence d’un champ de recherche dans l’après-guerre - Benjamin Castets-Fontaine (2011).
Le cercle vertueux de la réussite scolaire : le cas des élèves de Grandes écoles issus de « milieux populaires »
Accédez directement à la présentation du n° 40 et aux résumés des articles sur le site de la Revue : http://savoirs.u-paris10.fr/
Les numéros de la revue sont en ligne en texte intégral sur le site de Cairn Info : http://www.cairn.info/revue-savoirs-2016-1.htm