Le sommaire :
Éditorial de Philippe Carré
Note de synthèse de Nora YENNEK : La satisfaction en formation d’adultes
Les articles de recherche :
- Pierrot AMOUREUX et Philippe MAZEREAU : La reconnaissance des compétences des travailleurs handicapés : une conceptualisation au service de l’action
- Frédérique BROS : Devenir e-lettré : quels leviers et voies d’accès à l’écrit à l’heure de la littératie numérique ?
- Guillaume TEILLET : Des ouvriers face à la formation continue : inégalités d’accès et pluralité des dispositions sociales
Les comptes-rendus de lecture :
- Martine morisse et Louise Lafortune (dir.) (2014). L’écriture réflexive. Objet de recherche et de professionnalisation
- Edmée Ollagnier (2014). Femmes et défis pour la formation des adultes. Un regard critique non conformiste
- Clément Lhommeau (2014). MOOC : l’apprentissage à l’épreuve du numérique.
- Catherine Béduwé, Véronique Bedin et Sandrine Croity-Belz (2014). Évaluation Formation Emploi. Un chantier pluridisciplinaire
Pour en savoir plus : savoirs.parisnanterre.fr