Accueil > S’informer

Actualité

Hybrid’Action, la formation digitale en mouvement

Le FFFOD élabore un cadre méthodologique pour le recours à des prestations d’accompagnement à l’hybridation des structures de formation. L’objectif est de permettre aux organismes de formation de relever le défi de la transformation digitale et de proposer aux financeurs un langage commun et des règles partagées sur cet accompagnement. Ce projet intitulé "Hybrid’Action, la formation digitale en mouvement", est le fruit d’une large concertation et bénéficie d’un financement du Ministère du travail et d’Uniformation. Il sera mis à disposition de l’ensemble des acteurs d’ici la fin d’année. 

Le projet est mené en étroite concertation avec les acteurs représentatifs de l’écosystème (financeurs publics, OPCO, OF, CFA, branches professionnelles… ). Ensemble, nous avons défini les étapes constitutives d’une démarche de transformation et d’hybridation de la formation et construit une boîte à outils pour accompagner chaque étape.
La boîte à outils intitulée Hybrid’Box rassemble plusieurs supports ( questionnaires de positionnement, grilles d’analyse des résultats, aide au cadrage des besoins, conseils d’experts, cartographie des financements ...) conçus comme une aide au pilotage et suivi de projets de transformation. Pour chaque outil, nous avons indiqué son objectif et s’il est destiné aux organismes de formation et/ou aux financeurs.

Le projet est entré dans une phase d’expérimentation auprès d’une vingtaine de participants, organismes de formation et financeurs, qui testent les outils. Nous serons en mesure de diffuser le cadre de référence dès la fin d’année.

JPEG - 18.3 ko

Contact

FFFOD, le forum des acteurs de la formation digitale
4 avenue du Stade-de-France
93210 Saint-Denis-La-Plaine

Email : Utiliser notre formulaire de contact
Site web http://www.fffod.org
Téléphone : +33 (0) 6 16 24 76 80 ou (0) 1 48 22 84 46

Mentions légales

Partenaires

PNG - 14.1 ko
PNG - 5.4 ko
JPEG - 29 ko
PNG - 3.7 ko
PNG - 187.8 ko
JPEG - 12 ko
JPEG - 21.5 ko
JPEG - 307.6 ko