Accueil > S’informer

Webconférence

Intelligence artificielle et ancrage des apprentissages

Depuis qu’Hermann Ebbinghaus, le père de la psychologie expérimentale de l’apprentissage a publié en 1885 la courbe de l’oubli et du réapprentissage, un nombre considérable d’études ont été menées pour tenter de comprendre le fonctionnement de la mémoire.
Si ces travaux de recherche en neurosciences, en psychologie cognitive et en sciences de l’éducation n’ont pas encore permis d’aboutir, ils mettent néanmoins en évidence des règles permettant de développer des stratégies de mémorisation profitables à tout apprenant.

Ce webinaire s’inscrit dans notre cycle de 3 webinaires sur l’utilisation de l’IA en formation*. Il a pour objectif, au travers d’un double retour d’expérience, de comprendre comment l’intelligence artificielle peut accélérer la mise en œuvre de solutions pédagogiques efficaces pour une mémorisation à long terme des apprentissages.

*Le premier webinaire sur IA et adaptive learning est disponible en replay sur le site du FFFOD. Le troisième traitera de l’IA et des agents conversationnels en soutien à l’apprentissage.

Animateurs :

  • Gilles MACCHIA, New Learn
  • Loïc TOURNEDOUET, AFPA

Intervenants :

  • Isabelle Preud’homme, Directrice Lab Innovation du CNED, présentera Mémo Max, une solution pour un maintien durable des connaissances et compétences acquises.
  • Pierre Billet et Aurélia CARREL, du Cafoc de Dijon, présenteront Memorise, une application mobile d’ancrage mnésique.

Consultez le diaporama :


Contact

FFFOD, le forum des acteurs de la formation digitale
4 avenue du Stade-de-France
93210 Saint-Denis-La-Plaine

Email : Utiliser notre formulaire de contact
Site web http://www.fffod.org
Téléphone : +33 (0) 6 16 24 76 80 ou (0) 1 48 22 84 46

Mentions légales

Partenaires

PNG - 14.1 ko
PNG - 5.4 ko
JPEG - 29 ko
PNG - 3.7 ko
PNG - 187.8 ko
JPEG - 12 ko
JPEG - 21.5 ko
JPEG - 307.6 ko