Les défis de l’emploi et des compétences qui nécessitent une transformation de l’offre de formation, les pressions fortes sur le secteur (en matière de concurrence, d’exigences qualité, d’évolutions technologiques …) et le besoin de disposer d’un repère objectif pour accompagner et investir la digitalisation ont rendu plus que nécessaire la réalisation d’un baromètre au bénéfice des OFA et des politiques publiques.
Réalisé avec le concours d’Elézia Conseil, le baromètre offre une première réponse au manque de données disponibles sur les avancées de la transformation digitale des OFA et constitue la première étude de l’observatoire du FFFOD.
Communiqué de presse sur les résultats du baromètre
Le baromètre du FFFOD a été réalisé à partir d’une enquête adressée en septembre 2023 aux adhérents du FFFOD et relayée par Les acteurs de la compétence et le Synodfes. L’analyse des réponses a été complétée par les données récoltées dans le cadre du dispositif Hybrid’Action qui propose notamment aux organismes de formation de réaliser deux autodiagnostics de positionnement sur leur maturité digitale et leur capacité de transformation.